Capri, c’est pas fini !

  • Par Héloïse Morée
  • Mise en ligne : 01 avril 2019
  • Mise à jour : 01 avril 2019

Vous cherchez votre prochaine destination vacances ? Venez effectuer un inoubliable séjour sur l’île de Capri ! Située en Italie, dans la baie de Naples et face à la péninsule de Sorrente, cette destination ayant inspiré Hervé Villard est réputée pour sa beauté. Elle doit entre-autres son charme aux multiples trésors naturels dont elle recèle.

Le saviez-vous : D’une petite superficie de six kilomètres de long par trois de large, cette île est considérée comme celle des amoureux. Les maisons colorées de Capri, la plus grande ville de l’île qui porte son nom, sont agrippées à la montagne. Arpenter la ville est une activité idéale pour découvrir l’authenticité des lieux à travers des ruelles typiques.

Les immanquables de Capri

Le caractère rocheux de l’île constitue l’une de ses spécificités. Du haut de ses 589 mètres d’altitude, le Mont Solaro, point culminant de l’île, la domine. Les Faraglioni, quant à eux, correspondent à trois blocs rocheux en forme de dents. Ils se trouvent au milieu de l’océan.

Ne manquez pas la grotte bleue, un endroit à couper le souffle caractérisé par la présence d’une incroyable lumière bleue renforcée par une eau cristalline. Des excursions en bateau sont organisées pour y accéder.

Grotte bleue à Capri

La côte comporte également de très belles criques. Nichées au creux des falaises, on aime aller s’y reposer. Au sud, on peut découvrir la baie Marina Piccola avec ses eaux turquoises et son sable chaud.

Pour profiter pleinement du paysage, rendez-vous au belvédère de Tragara. Ce très beau point de vue permet de découvrir la ville depuis ses hauteurs. Au départ de son port, on peut rejoindre les jardins d’Auguste en empruntant Via Krupp, un superbe chemin pavé aux courbes affirmées. 

L’architecture

Les forts et les villas font également partie de la richesse des lieux. La villa Malaparte est une œuvre architecturale qui ne mesure pas moins de 54 mètres de long sur 10 mètres de large. Érigée sur une falaise à 32 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle s’est transformée à deux reprises en lieu de tournage des films Le mépris (1963) et La peau (1981). La villa San Michele fait également partie des petits bijoux de Capri. Restaurée dans la tradition, elle comprend de nombreuses œuvres d’art et possède un somptueux jardin et de belles fontaines.

Capri est appréciée pour son environnement très verdoyant qui offre la possibilité d’effectuer de nombreuses randonnées les yeux rivés sur la baie de Naples. Le sentier côtier du sud-est de l’île permet de découvrir tant la mer que les bois. Attention toutefois, pour les bons marcheurs du fait de la présence de nombreux escaliers.

Ne manquez pas : Le spectacle ne saurait être parfait sans une escapade dans l’un des restaurants de la ville. La dégustation de la fameuse salade Caprese (tomates - mozzarella) achèvera de vous séduire.

Que ce soit pour son cœur de ville ou pour ses promenades environnantes, pour ses criques ou pour la découverte de son architecture, Capri n’a de cesse de faire rêver ceux qui s’y arrêtent, et pour longtemps encore…

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
L'Indonésie hors des sentie...

Les amateurs d’îles méconnues peuvent se réjouir ! Les îles de la Sonde trè...Lire plus...

L'ile d'Oléron : l'ile lumi...

Christina notre journaliste a choisi de nous faire partager son séjour sur l’Ile Lumineuse plus connu...Lire plus...

Ibiza, une destination auss...

L’île des Baléares qu’est Ibiza a la réputation d’être réserv&e...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire