UN WEEK-END DANS LE GOLF DU MORBIHAN

  • Par Valérie Macquet
  • Mise en ligne : 14 décembre 2022
  • Mise à jour : 14 décembre 2022

La Bretagne encore méconnue des touristes il y a quelques années, est devenue un spot incontournable ! Entre ses paysages préservés, ses palettes s’étendant des bleus les plus intenses aux verts les plus profonds, la diversité des activités de plein-air et ses nombreux parcs ostréicoles, la Bretagne et son département, le Golfe du Morbihan, sauront vous séduire. Voici quelques- unes des expériences uniques que vous pourrez y retrouver...

LE MORBIHAN, DE SA TRADUCTION « PETITE MER » EN BRETON

L’océan s’avançant dans les terres, le Golfe du Morbihan offre nombre de presqu’îles et de sentiers côtiers à couper le souffle !

Que vous soyez féru de marche, de vélo, ou de bateau, il existe une façon de découvrir le golfe pour chacun.

Par exemple : l’île aux Moines ! Vous pourrez accéder à celle-ci suite à une traversée en bateau de seulement 5 minutes.

Suite à cela, vous avez la possibilitédesuivredessentiers balisés de 5 à 10 kms, qui vous feront découvrir l’authenticité et le décor de carte postale de cette île connue pour ses ruelles pavées fleuries d’hortensias, ses petites églises et ses beaux panoramas.

VANNES, UNE VILLE DE CHARME AU CARACTÈRE MÉDIÉVALE

C’est à l’intérieur des remparts que l’on trouve le cœur historique de Vannes.

Mais ne négligez pas les remparts eux-mêmes qui font partie des mieux conservés de Bretagne !

Une balade le long de ceux-ci vous mènera de portes en tours débouchant tantôt sur des ponts, tantôt sur des jardins fleuris dans une atmosphère pittoresque et charmante.

Une fois dans le centre de la ville, prenez le temps de flâner, de pousser les portes des petites boutiques de créateurs et aller vous prendre en photo « Place Henri-IV ».

Celle-ci est entourée de maisons colorées à pans de bois qui la rendent très photogénique !

Ces maisons à pan de bois sont l’ADN de la ville, et l’on n’en dénombre pas moins de 170, principalement autour de la cathédrale Saint-Pierre.

Si vous êtes en visite un mercredi ou samedi, ne manquez pas le marché que vous retrouverez entre deux endroits emblématiques de Vannes : la place des Lices et la Halle aux Poissons.

LES ACTIVITES PHARES DE L’ARRIERE-PAYS

  • La réserve naturelle des marais de Séné

Imprégnez-vous des paysages de vasières, de prés salés et de landes tout en observant de nombreuses variétés d’oiseaux (on en recense plus de 200 sur le site !)

  • Le coucher de soleil sur l’île de Boëdic

Prenez le sentier côtier à Port Anna, un ravissant chemin arboré, de là vous pourrez observer l’île de Boëdic se découpant sur l’océan à mesure que le soleil se couche.

  • La maison du cidre

C’est à l’entrée de la presqu’île de Rhuys, à Hézo, dans un décor mi-campagne mi-marin que vous pourrez découvrir le musée du cidre. De la récolte des pommes à l’embouteillage, vous ap- prendrez toutes les étapes de fabrication du cidre dans un décor authentique. Et pour terminer la visite en beauté, place à la dégustation !

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Cap vers l'île de Ré

Ce petit bout de paradis de 85 m2 se dresse fièrement sur l’Atlantique face au célèbre ...Lire plus...

Direction les plages du POR...

Escapades balnéaires, spots de surf par excellence, vacances détox ... Sur plus de 830 km de cô...Lire plus...

Voyage en ISLANDE !

L'Islande est une destination atypique (coiffée de glace et assise sur une fournaise dis-t-on !) qui aime &...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire