La baignoire à porte : la solution pour transformer sa douche en baignoire

  • Par Pascale PEIFFER
  • Mise en ligne : 10 janvier 2018
  • Mise à jour : 10 janvier 2018

Vous souhaitez pouvoir continuer à goûter aux plaisirs d’un bon bain mais éprouvez des difficultés à rentrer ou sortir de votre baignoire ? Voici une solution rapide, facile et surtout qui ne nécessite pas de gros travaux.

En fait, Il suffit juste de trouver un système pour éviter d’avoir à enjamber le rebord sans pour autant prévoir de tout casser dans la salle de bain pour y mettre une douche. Faire ouvrir sa baignoire apparait comme la solution idéale. Le professionnel intervient sur votre baignoire directement. La découpe se fait dans la journée, sans abîmer ni le tablier de la baignoire, ni le carrelage de la salle de bains.

Si votre salle de bain n’est pas équipée d’une baignoire, des modèles complets se vendent avec un système d’ouverture de porte pour un accès facilité. Bien évidemment le coût de l’opération reste ici beaucoup plus important que pour une simple découpe d’une baignoire déjà installée.

Il existe différentes options d’ouverture à partir de votre installation :

  • La première est une simple ouverture faite dans la paroi de la baignoire qui facilite l’accès en ayant seulement à enjamber une petite marche. Votre baignoire devient une douche !
  • La deuxième comprend l’ajout d’un portillon anti-éclaboussures. Cette partie amovible n’est pas étanche mais évite que des projections d’eau arrosent l’extérieur. Cet aménagement peut être rajouté par la suite et surtout permet de garder un sol sec et donc moins glissant à la sortie de la baignoire.
  • Enfin, la dernière solution est celle d’une porte 100 % étanche. Ce choix est indispensable pour conserver la fonction bain. Tous les membres de la famille peuvent ainsi choisir entre la fonction bain ou douche.  Avec cette fermeture totalement étanche, les désirs de chacun sont respectés.

Baignoire sans porte avant les travaux

Baignoire avant les travaux

Baignoire après les travaux avec une porte

Baignoire après les travaux avec sa porte

Quelle que soit la solution, l’ouverture de baignoire permet d’entrer à l’intérieur en toute aisance et d’éviter des chutes trop souvent courantes dans la salle de bain. La baignoire à porte est l’un des équipements incontournables pour les personnes qui souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible.
La transformation de la baignoire a un coût raisonnable, permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 25% et d’une TVA à taux réduit.

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
La Téléassistance : faire l...

Actuellement en France 25% des personnes âgées de plus de 75 ans vivent seules et on compte aujourd&r...Lire plus...

S'occuper de ceux qu'on ai...

CONGE “SOLIDARITE FAMILIALE" Parfois la vie fait que vous vous retrouvez avec un proche malade que ...Lire plus...

Adapter son logement lorsqu...

Quelles sont les aides ?  pour qui ? pourquoi ? Vous souhaitez continuer à vivre chez vous le plus lon...Lire plus...

Tous les commentaires
  • Bernard Maman

    2018-07-14

    meri de me dire le cout pour une porte étanche cordialement danielle maman

  • Nira

    2018-02-21

    Bonjour Quel est le coût de l’ouverture avec porte non étanche Mefci

Écrivez-nous un commentaire