Courseur : Partage, Proximité et Entraide sont les maîtres mots de cette application !

  • Par Alyssa Mauzac
  • Mise en ligne : 17 avril 2020
  • Mise à jour : 17 avril 2020

Faire vos courses est devenu compliqué par les temps qui courent, demandez un coup de mains ou organisez vous entre voisins avec l’application Courseur. Si au contraire, vous souhaitez venir en aide aux personnes vulnérables ou surchargées de travail, il vous suffit de télécharger l'application Courseur, cela ne vous prendra que quelques minutes.

 

L’Application

La thématique est simple : vous vous inscrivez, demandez de l’aide et préparez votre liste de courses.Il vous suffira ensuite de prendre contact avec une personne proposant son aide via le chat sur la plateforme de mise en relation et d’organisation de courses entre voisins. Vous pouvez proposer votre aide ou demander un coup de main. 

L'Application Courseur  

C’est une application solidaire face à la crise sanitaire que nous traversons, cela peut être un outil très important dans la vie de certaines personnes, de plus ce service d’entraide entre particulier est totalement gratuit (sans publicité, ni revente de données). 

 

Comment fonctionne Courseur?

Il vous suffit de télécharger l’application qui est disponible sur Playstorehttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.courseur.app&hl=en et Apple Store https://itunes.apple.com/fr/app/courseur/id1247793318?mt=8 ou sur votre navigateur web https://app.courseur.com/. Une fois téléchargée, inscrivez vous, mentionnez votre adresse et mettez en ligne votre profil, vous apparaitrez alors sur la carte. Vous devrez alors rentrer en contact avec les personnes autour de vous proposant leur aide ou ayant besoin d’aide via la messagerie de l’application.  Le but de la démarche est la solidarité et le partage. 

 

Comment préparer sa liste de course ? 

Rien de plus simple, faites une liste de courses précise en choisissant votre magasin favori et sélectionnez les produits parmis ceux proposés dans votre magasin (prix, marque, photo y sont mentionnés) . Après avoir fait votre liste vous pouvez y ajouter des membres de votre entourage pour qu’elles y ajoutent les denrées voulues. 

 

A savoir:

Vous souhaitez informer votre famille, votre entourage, vos voisins, ou encore votre quartier, n’hésitez pas à partager l’article. Pour informer le plus de personnes possible, vous pouvez télécharger des affiches, en cliquant ici : https://courseur.com/

 
Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Maillot de bain et lunettes...

Le soleil commence à faire son apparition et les grandes vacances approchent... C’est le moment id&ea...Lire plus...

Découvrez Daniel Guichard

Daniel Guichard est néà Paris le 21 novembre 1948. Son père est breton d'origine et sa m&egra...Lire plus...

La danse, un bon moyen d'un...

La danse est un art, une activité physique et sportive pouvant s’adapter à tout âge. N&e...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire