Le citron pour la bonne humeur

  • Par Viens Lisa
  • Mise en ligne : 03 mars 2021
  • Mise à jour : 03 mars 2021

Le citron serait originaire d’Inde. Les Grecs et les Romains le considéraient comme une panacée (pour nettoyer les blessures et les coupures, soulager la douleur et les brûlures provoquées par des piqûres d’insectes). Il fut introduit en Europe au Moyen Âge au travers des croisades et des marchands arabes. Par la suite le citron devient avec l’oignon, le seul remède contre le scorbut embarqué à bord des caravelles de Christophe Colomb.

Les caractéristiques du citron

Amincissant, antidépresseur, antistress, antifatigue, antinauséeux, antioxydant, antiviral, hépato-protecteur. Le citron a de très nombreuses propriétés pour votre corps et pour votre mental.

À savoir : Vous pouvez utiliser le citron pressé ou ce que l’on appelle à tort l’huile essentielle de citron. Car en réalité il s’agit d’une essence (on utilise le zeste expressé et non distillé). Vous trouverez en magasin spécialisé du Citrus Limonum, ou du Limonis aetheroleum ou encore du Citrus lemon peel oil.

Les indications

En cas d’insuffisance hépatique ou pour renforcer l’action hépatique (prise d’alcool excessive, repas très copieux). Ou suite à des traitements médicamenteux lourds : Avaler 2 gouttes d’huile essentielle sur un support neutre (un sucre, de la mie de pain...), 3 fois par jour pendant 5 jours.

Attention : L'huile essentielle doit toujours être diluée, à raison d’1 à 2 gouttes, sur un support tel qu'une pastille neutre (à sucer), un sucre, une cuillérée de miel ou une cuillérée d'huile végétale. Elle peut aussi s'utiliser en dilution dans de l'eau en prenant soin de la mélanger au préalable avec un dispersant tel que le solubol (1 goutte d'huile essentielle pour 4 gouttes de solubol).

En cas d’indigestion, d’excès alimentaire, nausées avec spasmes : Avaler 2 gouttes sur un support neutre après le repas ou pures sur le dos de la main

En cas de mal des transports, nausées, vomissements : A respirer ou avaler 1 goutte sur un support neutre (6 heures avant un voyage par exemple)

Comme aide-minceur et anti- cellulite : A respirer pour l’effet coupe-faim ou 1 à 2 gouttes dans une noisette de crème lipolytique, en massage circulaire sur les zones atteintes, au moins 1 fois par jour, le soir.

Comme rééquilibrant nerveux, antifatigue et pour son action bonne humeur : En diffusion ou à respirer à tout moment ou en massage sur le poignet (dilué).

 

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Le blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire est un procédé esthétique permettant d’éclaircir la colo...Lire plus...

Diabète, cause et traitement

Compte tenu des évolutions démographiques et du vieillissement de la population, l’OMS estime ...Lire plus...

Parenthèse Thalasso

La thalassothérapie, cure de bien-être à base d'eau de mer permet de libérer le corps e...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire