Séville : la cité immanquable de l'Andalousie

  • Par Pascale PEIFFER
  • Mise en ligne : 06 décembre 2017
  • Mise à jour : 06 décembre 2017
Séville, ville du sud de l’Espagne ou « caliente » rythme avec « farniente », vous étonnera par ses activités économique et culturelle , ses nombreux monuments qui témoignent d’un passé prestigieux et mouvementé, ses fêtes traditionnelles … Séville, cité au cœur de l’Andalousie qui a vu naître les personnages tels que Don Juan ou Carmen, ville romanesque où le flamenco résonne dès la nuit tombée est surtout la 4ème ville de l’Espagne et une des destinations touristiques les plus prisées de l’Europe du sud.

Séville possède des joyaux de l’architecture retraçant son Histoire glorieuse et prestigieuse.

Tout d’abord les bords du fleuve Guadalquivir sont à découvrir. Ce cours d’eau majestueux dont le nom signifie « fleuve grand » en arabe rappelle que Séville vécut son apogée pendant la période de découverte de l’Amérique et jusqu’au 17ème siècle et malgré son éloignement de la côte Atlantique son port fut l’un des plus importants d’Espagne.

La cathédrale de Séville vaut le détour. Construire sur le site de la grande Mosquée, certains vestiges musulmans sont conservés. Avec ses 116 m de long sur 76 m de large elle est l’une des plus grandes du monde et une plateforme à 70 m de haut offre une vue exceptionnelle sur Séville. C’est ici que ce trouve le tombeau de Christophe Colomb.

Toujours au centre ville, La plaza de España, est une place vraiment spectaculaire. Elle est en demi-cercle avec sa fontaine en plein milieu, ses bancs qui représentent chaque province espagnole… Ses couleurs, et l’architecture de cette place méritent que l’on s’y attarde.

S’il y a un paradis sur terre il est à l’Alcazar. Composé de palais, jardins et patios, classé au patrimoine de l’humanité, il a accueilli Charles Quint quand il faisait office de résidence royale. Visitez les jardins en soirée, il fera plus frais et vous pourrez profiter d’un spectacle de flamenco ou de ballets classiques.

Si vous souhaitez éviter les « pièges à touristes » pour découvrir le flamenco, la Casa de la Memoria de Andalous, située dans le cœur historique de Séville est un centre culturel totalement dédié à cet art de la danse.

Le soir vous déambulerez dans le quartier de Santa Cruz, centre historique aux ruelles médiévales et aux patios fleuris. Passez de bars à tapas en bars à vins… Vous apprécierez cette ambiance nocturne unique que vous offre Séville !

Où dormir ?

Vous souhaitez vous immerger dans l’ambiance andalouse ? Réservez à l’Hosteria de Laurel, situé dans un imposant bâtiment historique au cœur du merveilleux quartier de Santa Cruz cet hôtel est l'endroit idéal d'où partir explorer la ville.Cet hôtel possède également son propre restaurant qui sert tapas et plats régionaux sur une superbe terrasse. Il se situe près des murs des jardins de l'Alcazar et de la cathédrale de Séville que vous pourrez aisément rejoindre à pied. Pour la petite histoire, c’est ici que venait Casanova pour se restaurer après ses coups d’éclats !

Situé également dans le centre historique de Séville, le Cool Sevilla Hotel dispose d'une terrasse avec vue sur la ville ; Ici la déco est plus moderne, moins typique.

Personnage célèbre de Séville :

Diego Vélasquez (peintre baroque) est né à Séville en 1599.

Avant de partir voici 3 sites à consulter :

www.petitfute.com

www.routard.com

www.spain.info

A savoir :

  • Un rythme dépaysant
  • Près de 300 jours de soleil par an
  • Une température moyenne annuelle avoisinant les 19 °C
  • La siesta n'est pas un mythe ! La ville entière s'endort entre 14h et 17h voire plus en période de grosses chaleurs !
Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Les Caraïbes: zoom sur la M...

La Martinique est une île de carte postale entre ciel soleil et mer. Il n’en demeure pas moins que si ...Lire plus...

Moscou et St. Petersbourg: ...

Moscou et St Petersbourg ont tour à tour été capitales de la Russie. A elles deux, ...Lire plus...

Lisbonne, la ville aux 7 co...

Lisbonne capitale la plus à l’ouest de l’Europe est une cité aux multiples facettes o&ug...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire