Des vacances gratuites : oui c'est possible !

  • Par Pascale PEIFFER
  • Mise en ligne : 11 décembre 2017
  • Mise à jour : 11 décembre 2017

Voyager à moindre coût après 60 ans c’est possible avec la carte SNCF ou de Air France. Profiter d’un séjour bradé c’est facile grâce aux sites Internet « Dernières minutes » mais voici quelques pistes que l’on vous fait découvrir qui sont parfois atypiques mais qui ont le charme de vous faire découvrir l’habitant et la vie locale de votre destination et surtout qui vous permettent de profiter de profiter de séjours gratuits !

L'échange de maisons

Découvrir la France et le monde à moindre coût, c’est possible grâce à l’échange de maisons. Avez-vous déjà songé partir en vacances sans qu'il vous en coûte un centime, sauf le prix de votre transport ? Voici un nouveau mode de vacances, celui de l'échange de maisons ou d’appartements. Des sites en ligne mettent en relation des voyageurs aux aspirations similaires. L’avantage pour vous c’est que vous pouvez voyager beaucoup plus souvent pour un même budget. Vous pouvez vivre comme des habitants du pays, loin des sentiers battus du tourisme. De plus selon l’échange convenu, vous pouvez utiliser le véhicule de votre hôte et jouïr d’un certain confort tel que la piscine, la grande maison…

Pour en savoir plus:
www.trocmaison.com

www.echangedemaison.com

www.intervac.com

Les vacances chez l'habitant

Vous pouvez également passer des vacances chez l’habitant sans faire d’échange. Optez pour le home-sitting. Le home-sitting consiste à garder et à surveiller, non pas un enfant, mais une maison ou un appartement pendant l’absence des propriétaires. Les home-sitters sont logés, chauffés et éclairés gratuitement. Ils peuvent également avoir un accès Wifi compris, selon si l'habitation en est équipée ou pas. Seuls les frais de déplacements et de téléphone sont à la charge des résidents temporaires. Si ces derniers ne sont pas rémunérés pour le travail effectué, ils profitent néanmoins d'un logement gratuit. On peut donc apparenter ce service à des vacances à moindre coût. Il est possible en effet d'en profiter pour visiter une autre ville ou un autre pays.

Pour en savoir plus:

www.maisonbleucitron.com

www.partirsanscontrainte.fr

www.homesitting.fr

www.ilidor.com

Le surf de canapé

Vous souhaitez rencontrer l’habitant chez lui? Pas de souci adopter le couchsurfing ou "surf de canapé" permet de voyager à travers le monde en logeant gratuitement chez l’habitant. La contrepartie : accueillir aussi des voyageurs sur son canapé; Au-delà de l’aspect financier, le couchsurfing est une philosophie tournée autour des valeurs de solidarité et de partage des cultures. Aujourd’hui, le couchsurfing regroupe plus de 600 000 membres répartis dans plus de 231 pays.

Pour bénéficier des avantages du couchsurfing, il faut s’inscrire sur les sites www.couchsurfing.com ou www.hospitalityclub.org.

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
L'ile de Rhodes en Grèce : ...

Rhodes*, située au sud-est de la mer Égée est surtout connue pour ses plages et pour êt...Lire plus...

Les Seychelles: l'archipel ...

Devenues escales stratégiques sur la Route des Epices ou la Route de la Soie, les îles des Seychelles...Lire plus...

Mini-break de 2 ou 3 jours ...

Barcelone est la destination idéale pour s’échapper 2 ou 3 jours en vols directs à part...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire