Avengers 3 : Infinity War

  • Par Guillaume Faux
  • Mise en ligne : 07 mai 2018
  • Mise à jour : 08 mai 2018

Dernier volet (en date) des studios Marvel cette giga production de science-fiction, présente le combat d’un univers tout entier contre un super méchant qui veut détruire la moitié de celui-ci.

Ce film est le plus cher de toute l’histoire du cinéma ; 500 millions de dollars américain (Infinity war a ainsi détroné Avatar dont la facture s’élevait à 425 millions de dollars excusez du peu…) la raison : une tonne d’effets spéciaux bien entendus, mais surtout un casting qui a couté cher, très chers car on retrouve dans ce films tous les supers héros qui sont apparus dans les films Marvel des années précédentes (Thor, Iron man, Black widow, Dr. Stange, Black Panther, Falcon, Spiderman, Gardiens de la galaxie, etc.)

Les fans du genre retrouveront tous leurs héros qu’ils ont pu croiser ces 10 dernières années. Cela en fait-il un bon film, très honnêtement après l’avoir vu, j’en reste perplexe.

Bien-sûr je reste fan des Marvel, mais « trop de super-héros, tue le super-héros » à force de vouloir nous en montrer toujours plus, on finit par ne plus avoir assez de temps pour dérouler le fond : l’histoire. On passe d’un groupe de protagonistes à l’autre sans toujours beaucoup de clarté ou de lien. Bien-sûr il y aura une suite car ce film est « découpé en deux ». Mais Infinty war se termine sur une note particulière qui laisse le spectateur sur sa faim…

La suite au prochain épisode….

Mon avis : pour les fans du genre uniquement car le film dure tout de même 2h30 !

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Là où se mêlent les eaux

Jean-Arnault DERENS et Laurent GESLIN sont journalistes. Ils travaillent depuis de nombreuses années en Eur...Lire plus...

Le Secret des Fleurs (Trilo...

Dans cette trilogie de la reine de la littérature Féminine, Nora ROBERTS reprends les ingrédi...Lire plus...

Hugues Beaurain : l'intervi...

« Ce que l’on attend n’arrive que quand on a fini de l’attendre. Faire la place à c...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire