Les opticiens et les audioprothésistes se mobilisent pour répondre aux demandes urgentes pendant la durée du confinement

  • Par Viens Lisa
  • Mise en ligne : 26 mars 2020
  • Mise à jour : 26 mars 2020

Afin de répondre aux urgences pendant toute la durée du confinement, un service minimum a été mis en place par les opticiens et les audioprothésistes.

Certains opticiens ouvrent donc quelques heures par semaines, afin de permettre aux patients de renouveler les équipements cassés ou perdus, et également ceux qui ne sont plus adaptés (uniquement avec ordonnance indiquant l’urgence du changement). Le magasins sont également aptes à délivrer des équipements pour le personnel soignant.

Ce mercredi, un site à ouvert, à destination du grand public afin de connaître les permanences des magasins d’optique, rendez-vous sur www.urgenceopticien.fr.

A noter : Par soucis de sécurité dû au risque de transmission, les lentilles de contact et produits d’entretien ne seront pas délivrés. Il est fortement recommandé de porter des lunettes plutôt que ses lentilles pour toute la durée du confinement. Pas d’examens de vus envisageables, une dérogation sera alors envisageable uniquement en cas d’absolue nécessité.

Côté audioprothésistes, un service de continuité des soins est également mis en place pour toute la durée du confinement. Il s’adresse aux situations prioritaires urgentes : Besoin des personnels soignants appareillés, surdités moyennes sévères ou profondes, surdités pédiatriques et acouphènes invalidants. Des rendez-vous peuvent être accordés dans ces situations uniquement, dans le respect de toute les consignes sanitaires ainsi que des mesures barrières de distanciation sociale. Pour un rappel des gestes barrières à appliquer rendez-vous sur notre article dédié : les gestes barrière contre le coronavirus.

En revanche, les centres auditifs et optiques restent ouverts pour répondre à toute autre demande d’information ou de conseils par téléphone afin de limiter vos déplacement et réduire les risques de contamination.

A noter : Pour un renouvellement des piles, il faudra procéder par de la vente à distance ou se rendre en pharmacie.

Plus d’informations sur le site de l’unsaf : www.unsaf.org

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Les gestes barrières contre...

Très fortement sous-estimé voire moqué au départ, le coronavirus ou Covid-19 se r&eacu...Lire plus...

Les problèmes veineux

Sensation de jambes lourdes, varices, œdèmes... Ces maux sont souvent liés à l’in...Lire plus...

Les bains de bouche

Souvent utilisés comme compléments au brossage pour prendre soin de ses dents, les bains de bouche o...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire