Ibiza, une destination aussi pour les seniors !

  • Par Héloïse Morée
  • Mise en ligne : 25 septembre 2018
  • Mise à jour : 25 septembre 2018

L’île des Baléares qu’est Ibiza a la réputation d’être réservée aux jeunes gens en quête de soirées festives dans une ambiance survoltée. Pourtant, cette destination de vacances s’adresse à toutes les tranches d’âge, sans oublier les seniors. Forts d’une grande disponibilité, en bonne santé et financièrement confortable, ils peuvent partir à la rencontre de cette île espagnole inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ibiza, une destination au cadre exceptionnel et au climat privilégié

En France, la fin de l’été signe l’arrivée du froid et de la grisaille. Vous êtes mobile et ne comptez pas faire partie des victimes de la dépression saisonnière ? Alors préparez vos valises et en route pour Ibiza ! Ce haut lieu du tourisme vous ravira à de multiples égards. Vous pourrez tout d’abord profiter de magnifiques plages de sable fin aux eaux turquoises. Si vous souhaitez privilégier la détente, vous aurez le choix entre 150 plages se succédant sur pas moins de 160 kilomètres de côtes. En guise d’exemple, on peut citer la plage de Talamanca qui se situe au nord d’Ibiza et vaut le détour. Sécurisée et facile d’accès, elle offre de nombreux avantages en plus d’un environnement féerique.

Vous y trouverez également des criques isolées, de superbes forêts de pins ainsi que des villages reculés… Vous serez séduit par un climat remarquable caractérisé par une température moyenne de 30° C de juin à septembre. Là-bas, nul besoin de prévoir un parapluie ! En planifiant ce voyage au mois de mars, d’avril, de septembre ou d’octobre, vous profiterez d’un cadre agréable et apaisant avec des températures d’environ 20° C… Un véritable séjour sur mesure pour les amoureux de la nature !

Différents sentiers offrent la possibilité de réaliser de belles randonnées, que ce soit en bord de mer ou dans les terres. Vous pourrez également réaliser une croisière pour découvrir l’île sous un autre angle.

Ibiza, un intérêt culturel indéniable

Vous aimez voyager pour découvrir la richesse des pays ? Ibiza est faite pour vous ! De nombreux musées sont répartis sur l’île. Ils vous permettront de découvrir l’histoire des lieux. Entre musée archéologique et musée d’art contemporain, vous serez plongé dans l’histoire du pays.

Une gastronomie typique sur cette île des Baléares

Une multitude de restaurants sont à votre disposition pour vous faire découvrir les spécificités locales. Depuis une terrasse, vous pourrez observer les fincas, logements typiques aux murs épais qui conservent parfaitement la fraîcheur à l’intérieur.

Confortablement installés dans ce cadre idyllique, laissez-vous aller à la découverte des produits de la pêche. Dégustez ainsi tour à tour crevettes, poissons de roche et calamars. Accompagnés des stars de la région que sont l’olive et le raisin, vous n’aurez qu’une envie : repartir avec quelques bouteilles d’huile d’olive et de vin pour les partager avec vos proches dès votre retour !

En conclusion, faites fi des idées préconçues quant à la population accueillie à Ibiza et réservez dès à présent votre billet ! Si vous disposez de confortables revenus, offrez-vous un inoubliable séjour au sein d’une villa de luxe. Et pour préparer au mieux votre séjour, prenez donc quelques cours d’espagnol pour maîtriser les rudiments de la langue.

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
La côte Bleue entre Marseil...

Marseille est la deuxième commune de France et la plus importante station balnéaire. Elle poss&egrav...Lire plus...

Partir en vacances avec d'a...

Passé l’âge de la retraite, même si l’envie d’en profiter est bien pré...Lire plus...

Marseille : entre station b...

Marseille est une grande ville qui regorge de trésors. Entre ses nombreux quartiers typiques, ses peti...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire