Je fais moi-même mes décos de Noël !

  • Par Guillaume Faux
  • Mise en ligne : 06 décembre 2021
  • Mise à jour : 06 décembre 2021

Après deux Noëls passés en petits comités, voire en visioconférence, celui qui arrive devrait être synonyme de belles retrouvailles familiales. Alors, sus aux vieilles décos ! On met au rebus les boules cabossées, les guirlandes usées, la crèche aux personnages estropiés, et l’étoile jaunie qui trône depuis 15 ans au-dessus du sapin... L’heure est au renouveau ! Seniors mag vous aide à sublimer votre intérieur tout en préservant votre budget - et la planète - grâce à quelques idées de fabrication en DIY (Do It Yourself = Faites le vous-mêmes). Vous pourrez associer vos petites têtes blondes à ces quelques fabrications maison, dont la magie n’aura d’égal que la créativité…

 

DES GUIRLANDES EN GUIMAUVE

Des guirlandes de Noël originales et savoureuses qui peuvent habiller une rampe d’escalier, égayer un mur, ou encore être suspendues sur les branches de votre sapin.

Il suffit d’une aiguille et d’un fil qui passe au travers des guimauves (ou chamallows) ; que l’on peut même compléter par d’autres confiseries multicolores.

Les enfants vont adorer cette idée de déco de Noël aussi sympa que gourmande ; le seul risque c’est que vos guirlandes ne passent pas le cap de minuit, dévorées avant même l’arrivée du Père Noël !

 

DES GLOBES DE NEIGE

Nous avons tous de vieux bocaux oubliés au fond d’un placard.... Le moment est venu de les ressortir pour les transformer de jolis petits globes de neige de Noël.

Faites fabriquer par vos petits lutins, des figurines, des mini étoiles, des sapins et autres petites illustrations de Noël, et glissez-les à l’intérieur du bocal avec un peu de neige artificielle ; des paillettes, du fil doré etc... Vous obtiendrez de superbes et féeriques globes de Noël, à disposer par exemple, en déco de table.

 

D’ÉLÉGANTS BOUGEOIRS

Récupérez de simples bouteilles en verre, dont vous ôterez les étiquettes. Peignez- les dans différents tons, et en alternant des couleurs mates et brillantes ; avec de la peinture spécial verre. A l’intérieur, glissez de longues et fines bougies... Et le tour est joué. Votre intérieur est magnifié. Vous pouvez aussi les disposer sur votre chemin de table, pour donner à votre réception un air chic et moderne.

 

UNE COURONNE EN BOUCHONS DE LIÈGE

Après avoir récupéré vos vielles bouteilles, recyclez leurs bouchons en liège pour en faire de magnifiques couronnes de Noël !

Il vous faudra aussi prévoir des anneaux en polystyrène, et un pistolet à colle chaude. Prenez ce dernier et appliquez la première couche de bouchons sur l’anneau en polystyrène en les positionnant de manière aléatoire.

Une fois la couronne recouverte de bouchons, procédez à la création de la deuxième couche, puis laissez sécher.

Une fois votre couronne achevée, vous pouvez l’agrémenter, d’un peu de fleurs ou de houx.

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
LE MONT SAINT-MICHEL, NOTRE...

Certes, le Mont Saint-Michel ne fait pas partie des 7 merveilles du monde, car elles ont été list&ea...Lire plus...

L'incomparable Pérou !

Avec un salaire moyen d’à peine 500 € par mois, le Pérou va chercher sa bonne fortune ail...Lire plus...

BON WEEK-END BERLINOIS !

À quelques heures de vol de Paris, la ville de Berlin séduit par son patrimoine historique d’u...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire