A la découverte du “beau Danube bleu”

  • Par Valérie Macquet
  • Mise en ligne : 23 mai 2022
  • Mise à jour : 24 novembre 2022

Envie d’évasion et soif de culture  ? Le beau Danube bleu vous séduira certainement. Long de près de 3 000 kilomètres, ce fleuve a été inspiré par le compositeur autrichien Johann Strauss II qui lui a dédié cette célèbre valse viennoise. Il effectue une traversée en Europe, de la Forêt Noire en Allemagne pour terminer son voyage dans la Mer Noire. Le Danube traverse un espace extrêmement varié au niveau culturel mais aussi riche d’une mosaïque de paysages divers. Une croisière sur le Danube est une excellente idée pour découvrir ce qu’est le continent européen dans toute sa diversité.

CITY TRIP UNE DÉCOUVERTE MAGIQUE AU FIL DE L’EAU

Laissez-vous emporter par la découverte d’une multitude de paysages majestueux en embarquant pour une croisière fluviale qui vous conduira à travers tous ces pays riches de leur patrimoine et de leur culture. Vous y découvrirez, au fil de l’eau, des étendues de végétation à couper le souffle. Le Danube traverse durant son périple plus d’une dizaine de pays, tous plus splendides les uns que les autres.

UNE VARIÉTÉ INFINIE DE DÉCOUVERTES

Avec son patrimoine et son allure pittoresque, Velliko Tarnovo en Bulgarie est sans nul doute l’un des sites les plus extraordinaires. Il s’expose sur ses quatre collines avec ses maisons blanches posées en étage. La forteresse de Tsarevets domine la ville et apparaît comme une citadelle à la vue imprenable.

En naviguant dans les "Portes de Fer" qui séparent les Carpates au nord en Roumanie des Balkans au sud en Serbie, ces gorges de 135 kms dans lequel le fleuve se rétrécit par endroits, vous découvrirez avec émerveillement ces murailles de plus de 600 mètres de hauteur qui offrent des paysages les plus spectaculaires.

Vous pourrez faire escale à Belgrade en Serbie, une ville riche par sa culture et son architecture ou à Budapest en Hongrie, la ville thermale aux multiples visages, l’une des capitales préférées des touristes.

Bratislava en Slovaquie est traversée par le Danube. Cette ville aux allures provinciales et à l’atmosphère méridionale possède de petites ruelles colorées et entrelacées qui lui donne un aspect des plus féeriques.

Vienne en Autriche est certainement la ville romantique par excellence. Son gigantisme impérial, son charme provincial à travers sa musique, son architecture et sa culture populaire font de cette ville une des plus attachantes. Vienne fait partie de ces villes phares où vous aurez le temps de visiter le Palais du Belvédère pour aller ensuite vous promener dans ses rues atypiques, sans oublier pour les amateurs, d’assister à un concert de Strauss et Mozart en plein cœur de la capitale autrichienne.

DES EXCURSIONS MULTIPLES

Le Danube offre la visite d’autres lieux d’une grande beauté dans un cadre confortable et apaisant du tourisme fluvial. Munich, capitale bavaroise aux paysages alpins dévoile sa richesse architecturale, ou bien Bucarest surnommé "le petit Paris des Balkans" est une ville verte et ouverte où la tradition cohabite avec la vie moderne.

LE BLEU DU DANUBE, UNE LÉGENDE ?

L’orientation des rayons du soleil sur l’eau serait à l’origine de cette belle couleur bleue. Peut-être pourrez-vous admirer cette teinte magique aux aurores ou lors d’une soirée romantique au coucher du soleil ? La légende évoque aussi la possibilité de le voir apparaître comme par magie après avoir consommé quelques bons verres de vins viennois…

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Paris... AU FIL DU CANAL SA...

Le Canal Saint-Martin s’est taillé une réputation de lieu de fête où, durant les ...Lire plus...

Voir du pays et passer du b...

Bien que la croisière soit un produit touristique qui tend à élargir sa clientèle, not...Lire plus...

AUBETERRE SUR DRONNE : A la...

Situé au sud de la Charente, en limite du Périgord, Aubeterre sur Dronne est une ancienne place fort...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire