Les incontournables de Sydney

  • Par Pascale PEIFFER
  • Mise en ligne : 09 janvier 2018
  • Mise à jour : 09 janvier 2018

Sydney, est la ville de la disproportion, du grandiose, du dépaysement mais surtout du « laid back ». Les habitants ont le cœur sur la main, ils sont décontractés et transmettent cet art de vivre aux touristes. Alors pourquoi ne pas poser ses valises à Sydney, entre plages et ville pour découvrir une nature à l'état pur et des cultures infinies ?

Pour découvrir Sydney et sa splendide baie de Port Jackson rien de tel que de s’offrir un déjeuner-croisière à bord d’un catamaran avec un passage au pied du célèbre Opéra de Sydney. Vous pouvez aussi déjeuner en haut de la Sydney Tower d’où vous aurez une incroyable vue panoramique sur la ville.

Puis il faudra déambuler dans les quartiers historiques de Darling Harbour, ancien chantier naval, aujourd’hui métamorphosé en un des principaux centres d’activités du centre-ville, sans oublier The Rocks, berceau de la colonisation.

Plage à Sydney

A Sydney on se baigne sur les plages dorées de Bondi (la plus mythique de Sydney) ou de Manly. Un séjour à Sydney, c’est aussi un tour aux Royal Botanic Gardens qui abritent des milliers d’espèces de plantes et une visite de la magnifique collection d’art aborigène de la galerie d’art du New South Wales. Dans cette ville immense, on ne peut pas se passer d’un grand tour panoramique en bus pour découvrir, la City, les quartiers de Paddington et China Town, Elisabeth Bay. Enfin, l’aquarium vaut le détour avec son tunnel sous-marin long de 140m.

Sydney est l’une des villes les plus agréables et faciles à visiter dans le monde et mérite que l’on y consacre 3 à 4 jours pour découvrir les attractions les plus mémorables. Puis il faudra compléter la visite avec des sites incontournables aux environs de Sydney.

LES BLUE MOUNTAINS

Sydney : les blues montains

Admirez la beauté de la brume sèche bleutée, les falaises spectaculaires et les canyons sans fond des Blue Mountains inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas Katoomba, superbe panorama sur les Three Sisters et la Jamieson Valley, que l’on peut descendre à bord du skyrail, pour une promenade dans la forêt pluviale du jurassique. Cette excursion peut se faire en minibus 4X4 et accompagné d’un guide francophone pour un meilleur confort !

A HUNTER VALLEY

Sydney Hunter Valley

Laissez-vous emporter par les saveurs des vins et des mets gastronomiques de la Hunter Valley, un endroit irrésistible pour les amateurs de vins. Le Hunter Semillon sec a reçu le nom de trésor national, goûtez les différents crus dans leur propre terroir. Sur le chemin, découverte du Bush australien et de sa faune, les kangourous adorent les vignobles de la Hunter Valley.

LES DAUPHINS DE PORT STEPHENS

Rejoignez Port Stephens, et faites une croisière à la recherche des dauphins sauvages. La baie de Port Stephens abrite environ 150 dauphins à gros nez, qui aiment jouer et nager à proximité des bateaux. Entre mai et juin, les baleines à bosse passent au large de Port Stephens, sur leur chemin migratoire vers le nord, et y passent de nouveau sur leur chemin vers le sud entre septembre et novembre.

SOUTHERN HIGHLANDS – KANGAROO VALLEY

Découvrez les magnifiques paysages des Southern Highlands, à l’intérieur des terres et à proximité des villes côtières de Shoalhaven, Jervis Bay et Nowra.  Arrêtez-vous dans les villages de Berrima, Robertson ou encore Bowral qui n’ont rien perdu de leur authenticité, avec leurs marchés locaux, leurs quelques boutiques et leurs galeries d’art.

Partez à la découverte de Kangaroo Valley, véritable paradis pour le bushwalk et la rencontre avec les kangourous et les wombats, et le parc national de Morton, avec ses fameuses chutes de Fitzroy Falls.

Le saviez-vous ?

C’est en dernière position que l'on trouve l'Australie pour la densité de sa population avec seulement 2 habitants par km² !

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Islande : un nouveau souffl...

Au coeur des Fjords de l'Est, dans la région de l’Audurland encore peu connue des touristes, la ville...Lire plus...

De Marbella à Gibraltar : U...

80 Km seulement séparent la ville de Marbella au territoire de Gibraltar. 1h20 de trajet qui vous permetten...Lire plus...

Le Canada: les grands espaces

Le Canada, deuxième plus grand pays du monde par sa superficie après la Russie propose une infinie d...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire