Les méthodes amincissantes

  • Par Héloïse Morée
  • Mise en ligne : 24 avril 2018
  • Mise à jour : 24 avril 2018

Au sortir de l’hiver, nombreux sont ceux qui souhaitent préparer leur corps pour les beaux jours. Désireux de perdre quelques kilos ou de raffermir leur silhouette, ils n’hésitent pas à employer tous types de méthodes amincissantes.

Après les vacances et les plaisirs de la table qui y sont associés, entre apéritifs et barbecues, le projet d’une remise en forme est généralement le bienvenu.

Un large panel d’offres est disponible sur le marché pour atteindre les résultats escomptés en termes de poids et de tour de taille.

Les différentes méthodes amincissantes proposées sur le marché

Dans les produits les plus accessibles, on retrouve les prestations qui contribuent à la sudation sans effort. Dans ce registre, les combinaisons et caleçons amincissants qui permettent de transpirer sont prisés. Sur le même principe, le sauna favorise l’élimination des graisses indésirables.

On trouve également des produits à installer chez soi, comme par exemple les baignoires proposant la réalisation de bains bouillonnants ou les douches avec jets intégrés. Ces dernières sont particulièrement appréciées car elles ne demandent pas d’investissement physique et lient l’utile à l’agréable.

Il existe également des ceintures de stimulation électrique à fixer sur les abdominaux. Sans pratiquer de sport, les électrodes entraînent la contraction des muscles, ce qui permet de les raffermir.

Les régimes constitués de repas prêts à l’emploi livrés à la demande sont également très en vogue de par leur facilité d’utilisation. Les compléments alimentaires à inclure dans une méthode amincissante sont une autre possibilité.

Les techniques proposées en institut sont elles aussi sur le devant de la scène avec des massages tels que le palper/rouler qui favorise la diminution de la cellulite. Il est aussi envisageable de se masser soi-même depuis chez soi. Pour accompagner cette démarche, des crèmes et des huiles peuvent compléter le soin en contribuant à l’élimination de la graisse.

Choisir des produits fiables

Le produit dont vous faites l’acquisition doit impérativement répondre aux normes de sécurité et de fabrication. Votre santé ne doit pas être en danger de par son utilisation.

Il faut donc faire attention aux offres trop alléchantes.

Il va de soi que si l’on vous garantit des miracles sans aucun effort, il faut se méfier. La publicité mensongère fait rage dans le domaine de la perte de poids. Il est en effet impossible de perdre plusieurs kilos de manière durable en peu de temps et en ne s’investissant pas ou en mangeant tout ce que l’on souhaite. Il ne faut donc pas prendre ce type de slogan au pied de la lettre. Il ne faut pas non plus se fier à l’avis d’un médecin en photo sur un produit pour décider de l’acquérir. Les photos sont souvent non contractuelles. Les témoignages des patients peuvent également être parfaitement fictifs. Seule l’activité physique régulière accompagnée d’une alimentation équilibrée offre de bons résultats. Les méthodes précédemment citées peuvent être utilisées en parallèle.

Être bien suivi(e)

En cas d’obésité ou de cellulite, il convient de s’en remettre aux précieux conseils de professionnels spécialisés qui pourront vous alerter sur d’éventuelles contre-indications quant à ces produits.

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
L’alimentation chez la pers...

Conserver une alimentation variée et équilibrée, c’est indispensable à tous les ...Lire plus...

La déshydratation chez les ...

Avec l’arrivée de l’été et des grosses chaleurs, les personnes âgées...Lire plus...

Les eaux de source, plates,...

Quelle que soit l’origine de l’eau que l’on boit il est important d’en boire en moyenne un...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire