LA SAINT VALENTIN SE FÊTE À TOUT ÂGE !

  • Par Valérie Macquet
  • Mise en ligne : 03 février 2023
  • Mise à jour : 16 février 2023

La Saint Valentin n’est pas l’apanage des jeunes amoureux transis, cherchant un moyen d’affirmer leur relation ; loin s’en faut ! Cette journée du 14 février - quand bien même est-elle souvent taxée de mercantile - reste une occasion parmi d’autres, de témoigner son amour à la personne qui nous est chère. Que vous soyez en couple depuis de longues années, ou bien un « jeune couple » de séniors, la Saint Valentin vous appartient, comme à tous ceux qui s’aiment à travers le monde, toutes générations confondues.

QUAND L’AMOUR TRAVERSE LES DÉCENNIES

Vous avez fêté vos noces de porcelaine (20 ans), de perle (30 ans), d’émeraude (40 ans) ou même d’or (50 ans) ... ? Bravo ; c’est que vous avez su entretenir la flamme durant des décennies ! Peut-être, avez-vous traversé quelques tempêtes... il n’empêche, la longévité de votre couple est là pour rappeler qu’il a été bâti sur l’Amour, et que celui-ci perdure, même après que la passion des débuts se soit peut-être apaisée et, quelquefois, muée en quelque chose de plus tendre.

OU QU’IL VOUS CUEILLE DANS LA FLEUR DE L’ÂGE...

Vous faites partie de ces séniors qui ont trouvé - ou RE trouvé - l’Amour à 60 ans passés ? Félicitations ! Vous avez su rompre avec la solitude, et réinventer votre existence avec un être qui vous est maintenant cher. Le lui faire savoir le jour de la fête des amoureux prend tout son sens. N’imaginez surtout pas que cela est réservé aux plus jeunes... La maladie d’amour ne court-elle pas « de 7 à 77 ans » ; ainsi que le chantait un artiste célèbre ?

UN CLIN D’ŒIL DE LA VIE À TOUS LES COUPLES DE LA TERRE

D’aucuns accusent la saint Valentin d’être une fête superficielle ou purement commerciale...C’est peut- être certes le cas... Mais pour autant, est-ce une raison pour la bouder, l’ignorer, voire la boycotter, alors qu’elle reste un symbole fort ? Pourquoi ne pas tout simplement, voir cette journée comme une parenthèse hors du temps, une occasion de mettre de côté les tensions, les soucis, ou les contrariétés du quotidien, pour célébrer le lien qui nous unit à la personne partageant notre vie... Et peu importe que ce lien ait été tissé il y a deux mois, deux ans, ou cinq décennies ; et qu’on l’appelle passion, amour, tendresse, ou « juste » complicité !

UN CADEAU, UN GESTE, UN SIMPLE MOT...

On ne va pas se mentir, un beau cadeau est toujours source de plaisir, autant pour celui qui offre que pour celui qui reçoit. Mais il existe tant d’autres moyens de témoigner son attachement. De petites attentions personnalisées peuvent faire fondre votre partenaire, tout en tordant le cou au côté mercantile de cette fête... Ainsi, à l’heure du tout digital, une jolie carte, ou une belle lettre manuscrite peuvent faire mouche. Tout comme un simple petit déjeuner au lit, ou un joli bouquet de fleur. Pour les plus nostalgiques, quoi de mieux, pour raviver la flamme, que la visite d’un lieu empreint de souvenirs heureux, ou un album photo, offrant une sélection des souvenirs émouvants ayant égrené votre vie de couple ? Et pour les plus romantiques, pourquoi ne pas profiter de la Saint Valentin pour renouveler vos vœux de mariage ? Au- delà de consolider votre amour, ce serait une bien belle manière de partager votre bonheur avec vos enfants, petits-enfants, voire même arrières petits-enfants ! 

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Comment se mettre au golf ?

On le sait tous, les débuts d’année sont propices aux bonnes résolutions... qui s&rsquo...Lire plus...

Rencontre avec Émile et Images

En 1986, le groupe Image se fait connaître avec "les démons de minuits". C'est en 1999, qu'Émi...Lire plus...

Fair ses fruits secs maison !

En plus d’être une activité sympa, faire soi-même ses fruits secs permet d’en contr...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire