Les seniors aiment les croisières, et les croisiéristes le leur rendent bien…

  • Par Alyssa Mauzac
  • Mise en ligne : 03 mai 2022
  • Mise à jour : 03 mai 2022

Bien que la croisière soit un produit touristique qui tend à élargir sa clientèle, notamment en la rajeunissant  ou en l’ouvrant aux familles, les seniors demeurent une cible privilégiée ; bénéficiant d’une multitude d’offres dédiées. Et les seniors en redemandent, car la croisière est un mode de voyage optimal… C’est en effet un moyen de voir du pays en bénéficiant d’un confort parfait, tout en faisant des rencontres et en jouissant de distractions permanentes. C’est aussi découvrir de nouveaux sites sans avoir à défaire et refaire ses valises. C’est, enfin, retrouver, après chaque excursion à terre, une cabine cosy, les bars et restaurants, la piscine, les spectacles, les animations… Pour entretenir leur histoire d’amour avec les seniors, les compagnies s’évertuent à diversifier et améliorer sans cesse la qualité de leurs offres : croisières à thèmes, croisières fluviales ou maritimes, découvertes des mers chaudes ou des fjords de Norvège… Il y en a vraiment pour tous les goûts ! A tel point que Seniors Mag a décidé de vous offrir un panorama des offres, au fil de ses prochains numéros. Ce mois-ci, nous vous proposons un embarquement immédiat pour découvrir les croisières fluviales.

QUAND ACTIVITÉ RIME AVEC INTIMITÉ 

 

Les bateaux qui proposent des croisières fluviales ont une capacité moyenne d’accueil de 250 passagers. Rien à voir avec les milliers de personnes qui se croisent sur les ponts des paquebots géants traversant les océans. Cela garantit aux passagers plus d’intimité et de calme, sans pour autant les priver d’activités. Outre la navigation - qui, à elle seule, est un pur plaisir - les organisateurs de croisières fluviales proposent en effet des haltes plus fréquentes que celles offertes par les paquebots. Les options de découvertes varient selon la destination choisie : des châteaux médiévaux, des domaines viticoles (avec dégustation sans modération, le roulis qui s’ensuivra sera celui du bateau !), des sites historiques, des conférences ou concerts, des restaurants gastronomiques de renommée mondiale, …

 

UN CONFORT OPTIMUM GARANTI TOUT AUTOUR DE LA PLANÈTE

 

De la Loire au Mékong, en passant par le Nil ou le Douro, les croisières fluviales se pratiquent dans d’excellentes conditions dans le monde entier : France, Europe, Asie, Afrique ou encore Amérique, les escales permettent de découvrir des endroits mythiques et des lieux historiques uniques, tout en retrouvant, le soir, le confort, le calme et la sérénité de bateaux le plus souvent très bien conçus pour accueillir des voyageurs du 3ème âge  : accès facile à bord, terrasse de plain-pied, escaliers sécurisés, …

 

 

 QUELLES OFFRES, EN FRANCE ET DANS LE MONDE ?

 

Vous rêvez de naviguer en France ou en Europe ; sur la Seine, le Rhin, le Rhône, ou encore le Danube, … ? Embarquez à bord du MS Seine Princess, du MS Lafayette ou du Gorgy Chincherin, les bateaux de CroisiEurope. Les départs sur les fleuves de France se font traditionnellement de Paris, Lyon ou Strasbourg. Plutôt en recherche de plein soleil ? Partez à l’assaut du bassin méditerranéen ! Vous pourrez naviguer sur le Guadalquivir, en Espagne, avec escales à Séville, Grenade et Cadix.

 

Au départ de Porto, au Portugal, allez admirer les fameuses vignes en terrasse qui longent le fleuve Douro. C’est plutôt l’Asie qui vous attire ? Les croisières Rivages du Monde vous feront naviguer vers un monde exotique et dépaysant. Pour découvrir l’incontournable Mekong, la référence est la compagnie éponyme  : Mekong Prestige. En Chine, vous pourrez vous adresser à Sinamora, pour découvrir le fleuve du Yang Tsé. Flashtour ou Triad Travel vous montreront quant à elles le Nil dans toute sa splendeur, avec les pauses qui s’imposent à  Louxor, au Caire ou encore à Edfou, … !

 

LES BONS PLANS DE SENIORS MAG

 

Bien que des croisières fluviales soient organisées toute l’année, choisir de naviguer au printemps ou à l’automne dans le Sud de la France, est non seulement beaucoup plus agréable au niveau climatique, mais est aussi beaucoup plus intéressant financièrement. Par ailleurs, certaines compagnies chouchoutent particulièrement les seniors, et ce, quel que soit la période ou la destination. Nicols, par exemple, organise plus de 150 itinéraires  en péniche dans toute l’Europe, et offre une "remise seniors" de 5% au couple, ou à l’ensemble du groupe s’il intègre au moins une personne de plus de 65 ans. L’agence  H2olidays, pour sa part, propose 3 formules de croisières fluviales avec des remises pouvant aller jusqu’à 20%, toute l’année, pour les plus de 60 ans. 

 

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
ON PASSE À L'ÉLECTRIQUE ? S...

Alors que la fin des moteurs thermiques est annoncée à l’horizon 2030, les immatriculations de...Lire plus...

LOW COST OU COMPAGNIES RÉGU...

Le vol régulier, avec des compagnies telles qu'Air France ou Lufthansa, est nommé ainsi car il assur...Lire plus...

Interview de Frédéric François

" Cet album, c'est un aboutissement ! "   Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire