Maillot de bain et lunettes de soleil, comment bien les choisir pour un été réussi ?

  • Par Viens Lisa
  • Mise en ligne : 18 décembre 2019
  • Mise à jour : 18 décembre 2019

Le soleil commence à faire son apparition et les grandes vacances approchent... C’est le moment idéal pour préparer le nécessaire afin de passer un bel été ! Il est effectivement indispensable de disposer de plusieurs maillots de bain assortis à de sympathiques lunettes de soleil pour évoluer confortablement et avec style.Le choix qui existe aujourd’hui en matière de gammes de maillots de bain et de lunettes de soleil ouvre le champ des possibles en termes de look. Voyons quelles sont les grandes tendances de l’année 2019 en matière de tenue de baignade.

Le maillot de bain, notre seconde peau durant l’été

Les sorties à la plage constituent l’occasion rêvée pour porter des maillots de bain aux couleurs vives. On laisse donc de côté le traditionnel maillot de bain noir réputé passe-partout. Aujourd’hui, outre leur style, les maillots de bain sont conçus pour mettre en valeur la silhouette féminine.

Des idées côté style

En se lançant dans un look 100 %monochrome, impossible de ne pas se faire remarquer ! Le total look blanc est en effet particulièrement chic, notamment sur un bronzage manifeste. Il peut comporter une discrète dentelle qui fera la différence. Avec ce type de produit flattant un beau décolleté, tout est réuni pour être mise en valeur ! Le maillot de bain vichy et le bikini cache cœur sont également toujours à l’honneur. Cette année, le bikini rétro fait clairement partie des vedettes. Les culottes sont larges au niveau des hanches et enveloppent le ventre. Les poitrines sont valorisées par de larges bretelles qui se rejoignent derrière le cou.

L’importance du choix des lunettes de soleil

Posséder de jolis maillots de bain est une chose. Réussir à les assortir à de jolies lunettes de soleil en est une autre. L’association de ces deux éléments peut pourtant donner vie à des looks particulièrement actuels et « pepsy ». Les verres colorés effet miroir s’associent facilement à des maillots de bain dans les mêmes teintes. Le rappel des couleurs peut également se jouer avec des bikinis plus classiques ou au contraire très actuels (motifs floraux, jungle, fruits, animaux...).Dans tous les cas, la paire de lunettes de soleil doit être choisie par rapport à la forme du visage (rond, carré, ovale ou encore en cœur) et bien protéger les yeux (voir indice).

Protéger sa peau, un indispensable

Pour profiter sereinement de ses maillots de bain et de son bronzage, il convient de ne pas négliger sa santé. Les radicaux libres générés dans l’organisme suite à l’exposition au soleil peuvent avoir un impact négatif sur le corps. Pour bien préparer sa peau au soleil, il ne faut pas hésiter à consommer des aliments riches en béta carotène comme les carottes, les abricots secs, les mangues, les épinards, le cresson ou encore les poivrons rouges. L’application d’une crème solaire présentant un indice de protection suffisant devra être effectuée toutes les 2 heures. Des soins pourront également être dispensés aux cheveux fragilisés durant l’été par le sel présent dans l’eau de mer et le chlore des piscines. Dans ce registre, les masques au karité sont excellents.

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Découvrez Daniel Guichard

Daniel Guichard est néà Paris le 21 novembre 1948. Son père est breton d'origine et sa m&egra...Lire plus...

La danse, un bon moyen d'un...

La danse est un art, une activité physique et sportive pouvant s’adapter à tout âge. N&e...Lire plus...

Les vertus du yoga

Position assise au sol, jambes croisées, buste droit, mains sur les genoux, doigts unis vers le ciel&hellip...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire