Anglet : envie d'une parenthèse printanière

  • Par Viens Lisa
  • Mise en ligne : 25 juin 2021
  • Mise à jour : 25 juin 2021

Le printemps s’est enfin installé ! A Anglet, sur la Côte Basque, il a une saveur toute particulière : l’air marin et les odeurs de pins réveillent les sens, la lumière se fait accueillante... Anglet offre une douceur de vivre unique, des activités nature dans la forêt du Pignada, aux pratiques sportives (notamment les 11 spots de surf), en passant par les activités « bien-être » sur le littoral, tout appelle à sortir du cocon hivernal. Voici les « bons plans » sélectionnés pour vous...

Le marché de plein air du Quintaou

Du producteur au consommateur qui se régale local, le marché du Quintaou conjugue qualité et convivialité ! C’est l’endroit incontournable des locaux et des vacanciers. Ce marché traditionnel où règne la bonne humeur réunit toutes les saveurs et la convivialité du Pays Basque. L’artisanat et la mode y ont également leur place, de quoi rapporter des souvenirs de vacances originaux ! Tous les jeudis et dimanches de 8h à 13h, sur l’esplanade de Quintaou.

Les Halles des 5 cantons

Ce lieu d’échanges pour gourmets, reprend la tradition des Halles : bastion des produits traditionnels locaux de qualité unique, on y discute, on y déguste auprès des producteurs, artisans, traiteurs... Les Halles sont disposées en deux parties : une marchande, pour les produits frais à cuisiner : bouchers, primeurs, fromagers, poissonniers, cavistes, boulanger... et une seconde partie nommée « Les cuisines du marché » pour les traiteurs épiciers avec des plats à emporter ou à consommer sur place sur les grandes tables hautes appelant à la convivialité !

Halles des 5 Cantons : 13 rue Paul Courbin - Tél : 05 59 29 97 43

Date et horaires : Les Halles marchandes : du mardi au dimanche de 8h à 14h (vendredi de 8h à 14h et de 16h à 20h).

Attention ! Ouvert 7j/7 en juillet et août.

Les Cuisines du Marché : Mardi/ Mercredi / Jeudi : 9h à 14h30 et 18h à 21hVendredi/ Samedi : 9h à 14h30 et 18h à 22h. Dimanche : 9h à 17h.

Les cabanons de plage sortent de l'hibernation !

Véritables institutions incontournables du littoral, les cabanons, garants de l’art de vivre et la convivialité Angloye ont fait leur réapparition sur le littoral. Ils ne proposent (Pour l'heure, Covid oblige) que de la vente à emporter, en attendant de pouvoir ouvrir le service dès que cela sera de nouveau possible ! C’est cependant toujours l’occasion de déguster les spécialités de pays, jambon, fromages de brebis, croquettes, padrones, chipirons, les pieds dans le sable !

Cours de yoga en plein air

Pour être « zen on the beach », l’office du tourisme d’Anglet propose une nouveauté à ses vacanciers : une pause bien- être et reconnexion avec la nature, grâce à des cours de yoga et des initiations à la méditation, face à l’océan. Les cours sont dispensés par un professeur diplômé au prix de 12€ (12 pers. maxi).

Réservations obligatoires au 05 59 03 77 01 ou sur anglet-tourisme.com

On se déplace cool

Mis en place par la Communauté d’agglomérations Pays Basque, Vélibleu est un service de location de VAE ( vélos à assistance électrique ). Vous trouverez ces 120 vélos dans l’une des 12 stations situées dans les communes du littoral, d’Hendaye à Tarnos. Disponibles 24h/24 et 7j/7, ils vous permettront de sillonner les 130 kilomètres d’aménagements cyclables du territoire, avec 50 kms d'autonomie à batterie pleine... Au-delà, il vous faudra pédaler ! Les 10 premières minutes sont gratuites puis il vous en coutera 2€ de l’heure.

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
La provence occitane

Pour la deuxième année consécutive, sortir de l’hexagone durant l’ét&eacut...Lire plus...

A la découverte de Rabat

La capitale du Royaume du Maroc promet à ses visiteurs calme, discrétion, raffinement et art de vivr...Lire plus...

City Trip à la Baie de la B...

La Baule, connue pour sa station balnéaire et son grand-prix ont de nombreux autres secrets, Seniors Mag es...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire