Interview de Véronic Dicaire par Seniors Mag

  • Par Pascale PEIFFER
  • Mise en ligne : 11 janvier 2016
  • Mise à jour : 25 janvier 2018

La belle et pétillante Véronic Dicaire nous a accordé une interview de son pays natal le Canada. Elle y séjournait quelques jours à la mi-décembre, après son élimination de l’émission « Danse avec les Stars », pour se ressourcer et profiter de sa famille avant de repartir sur les routes de France avec son spectacle « Voices ».

Seniors Mag (S.M.) : Est-ce un besoin de retourner auprès des vôtres après votre élimination qui n’a d’ailleurs pas été vraiment comprise par le grand public ?

Véronic Dicaire (V.C.) : C’est vrai que c’était l’occasion pour moi de revenir faire un petit coucou à ma famille et en étant éliminée début décembre j’avais ainsi le temps  d’être ici,  au Canada,  pour travailler mon spectacle « Voices ». C’est donc un  bien pour un mal.

S.M. : Vous n’avez pas été trop déçue d’être éliminée si près du but ?

V.D. : C’est vrai que j’ai ressentie de la déception, parce que j’aurai bien aimé continuer avec Christian Millette (le danseur québécois avec qui elle formait le duo  NDLR). On était tellement dans « une belle adéquation ». Comme une enfant gâtée j’avais envie de dire « Encore une dernière danse, juste une dernière danse ! ». J’étais très contente que la production « jumellent » deux québécois et que je puisse faire ce duo avec Christian.

S.M. : Est-ce que l’émission  « Danse avec les Stars » est un moyen de se faire connaître du grand public ?  Aviez-vous besoin d’y participer pour « booster » votre tournée ?

V.D. : Je pense que c’est une belle vitrine pour se présenter mais ça ne fait pas partie d’une stratégie. C’est une émission qui demande un travail de répétition de 6 heures  par jour  et  5 jours par semaine. Donc si on devait faire cela pour sa promotion, on serait un  peu masochiste ! En ce qui me concerne j’ai toujours rêvée de faire de la danse de salon.  C’était  donc pour moi un rêve qui se réalisait. Maintenant il est vrai que j’ai appris certaines choses qui vont m’aider pour mes prochains spectacles. J’ai travaillé tout le blocage que j’avais avec la danse notamment dans  les mouvements et  le port du corps. Tout cet entrainement ne peut que m’aider pour ma prochaine tournée.

S.M. : Justement présentez nous votre spectacle. Qui allez-vous imiter ?

V.D. : Dans mon spectacle il n’y a pas d’hommes à part les 4 musiciens qui vont m’accompagner. Il y a tellement d’hommes qui peuvent imiter les hommes que moi je rends hommage aux chanteuses en passant de Patricia Kass à Whitney Houston … Il y a aussi Vanessa Paradis qui a une voix aussi difficile à imiter qu’une voix comme celle de Céline Dion. Vanessa Paradis comme Britney Spears ont des voix qui sont techniquement complexes.

S.M. : Et qui préférez-vous imiter ?

V.D. : Oh !  C’est comme demander à une mère qui est son enfant préféré ? Mais j’aime beaucoup imiter Edith Piaf parce qu’elle touche tout le monde. Toutes les générations qui viennent aux spectacles  sont touchées et du coup, je ressens également cette émotion sur scène ; Mais dans mon spectacle j’essaie de varier les moments de rire et d’émotion.

S.M. : Carla Bruni chante « Mon Raymond ». Elle dit « C’est lui le patron, c’est lui qui tient la boutique… ».  Vous avez aussi votre Rémon. C’est également lui qui tient la boutique chez vous ?
V.D. Mon Rémon est le patron de ma carrière. C’est mon manager mais à la maison c’est moi la patronne ! Quant à mon producteur c’est toujours René Angeli (le mari de Céline Dion NDLR)

S.M. : Vous allez cette année faire partie des enfoirés. Ce qui est une consécration chez nous. Comment vous êtes vous retrouvée dans cette aventure ?
Oh ! je suis fière de cette consécration ! Cela fait longtemps que je veux être une « enfoirée » !  Une personne a suggéré mon nom et Jean-Jacques Goldman a accepté ! Maintenant j’attends début janvier pour connaître le rôle que je vais tenir dans le spectacle mais je suis très disponible car j’ai vraiment envie de m’amuser avec eux. On travaillera avec  plaisir et dans le « fun » jusqu’aux enregistrements qui auront lieu du 20 au 25 janvier.
S.M. : C’est demain votre anniversaire. Je vous le souhaite « joyeux et festif ». Comment allez-vous le fêter ?
V.D. : C’est moi qui me fais un cadeau. Je vais chercher mes deux petites nièces Flavie et Lilou pour aller voir un spectacle de Noël. C’est mon cadeau car je n’aurai pas la chance de les voir beaucoup entre Noël et le jour de l’an.

S.M. : Et votre bébé est-il programmé pour 2016 … après votre tournée ?

V.D. : Je ne sais pas mais en tous les cas je me tiens en forme comme cela quand on décidera … je serai au moins prête physiquement. Mais après la tournée européenne, car j’ai des dates en France, en Belgique et en Suisse, je vais sans doute travailler sur un spectacle pour le Canada anglais et les Etats Unis. Et puis je reviendrai en France … je sais déjà qu’il y aura beaucoup d’aller-retour entre les deux continents dans les prochains mois. Mais en ce qui concerne le spectacle en anglais, il faudra évidemment retravailler toutes les voix car il n’y aura plus de chanteuses françaises et on rajoutera des voix anglophones.
S.M. : Combien de voix  avez-vous à votre répertoire francophone et anglophone réunit ?
V.D. : Je crois que j’en ai 116 ! Mais il y a des voix qui font parties de la même famille comme Whitney Houston et Christina Aguilera et donc le travail est plus simple quand on passe de l’une à l’autre.

 

En quelques mots :

Elle est née le 18 décembre 1976 à Embrun, en Ontario (Canada)

Elle est en couple avec Rémon Boulerice son manager depuis 1992 qu’elle connait depuis ses 15 ans.

Elle est amie à Céline Dion et son producteur est toujours René Angeli.

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Alain Chamfort : le dandy m...

Alain Chamfort en quelques mots : Naissance d’Alain le Govic  à Paris, le 2 mars 1949, 1966 : Il...Lire plus...

Les Choristes : l'interview...

Les 2 acteurs Jean-Louis Barcelona et Patrick Zard étaient à Bordeaux début septembre pour no...Lire plus...

Interview de Nicoletta pour...

Nom de naissance : Nicole Grisoni, date de naissance : 11 avril 1944 (73 ans) à Thonon Les Bains,...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire