LE BAC 68 écrit, mis en scène et joué par Philippe Caubère

  • Par Anne-Marie Boisson
  • Mise en ligne : 04 juillet 2018
  • Mise à jour : 04 juillet 2018

Ce spectacle a pour première ambition, comme son titre l’indique, de raconter aux jeunes gens d’aujourd’hui comment leurs parents (ou grands-parents…) ont passé le bac en cette année emblématique.

Péripétie, qui comme on le sait, ne fut pas piquée des vers…[…] Les choses n’ont plus jamais été après ce qu’elles étaient avant, n’en déplaise aux méchantes langues et mauvais esprits qui ne sont pas les derniers pourtant à profiter encore des progrès, de société en particulier, qui en sont issus [… ]. Philippe Caubère.

C’est donc lui, l’auteur-acteur (et metteur en scène) qui nous présente ainsi son propos. Il faut savoir que depuis plus de quarante ans, il nous parle ainsi, de nous, de la société, du théâtre, de la vie, de la sienne et en profite pour nous éclairer de son humour, parfois désinvolte, toujours percutant, sur des sujets graves, pensés, et livrés avec cette faconde, cet élan, qui fait de cet acteur-auteur-personnage-seul en scène, un phénomène unique. Ainsi pendant une heure et cinquante minutes, sans pose, presque sans « souffler » - (il sort en coup de vent de scène pour changer de costume ou d’accessoire) on rit, on réfléchit, on s’étonne, on virevolte avec lui. C’est un vrai régal : le temps n’est plus, on est là, on l’écoute et on le regarde, on le regarde et on l’écoute et …à la fin, on resterait bien encore un peu …avec lui…

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Qui sont les francs-maçons ?

La franc-maçonnerie correspond à des regroupements de personnes dans un objectif philosophique de ph...Lire plus...

Emmanuelle Rivassoux : les ...

Architecte d’intérieur dans l’émission « Maison à vendre» de St&eacut...Lire plus...

Catherine Ceylac : A la vie...

Catherine Ceylac vient de sortir un livre « A la vie, à la mort » dans lequel 14 personnalit&ea...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire