Les secrets du Q10

  • Par Alyssa Mauzac
  • Mise en ligne : 13 décembre 2019
  • Mise à jour : 13 décembre 2019

Le temps passe et votre peau n’affiche plus la même élasticité qu’à vos 20 ans… Vous voilà donc en quête d’un produit capable de ralentir et de minimiser les effets du vieillissement…

Avez-vous déjà entendu parler du Q10 ?

Cette coenzyme produite naturellement par le corps est présente dans tout l’organisme. À l’image d’une vitamine, elle possède des propriétés bénéfiques à de nombreux égards. Véritable moteur pour le corps, ce composant apporte force et vitalité à l’organisme en stimulant la régénération des cellules. Il contribue également à renforcer le tonus la peau, gage de beauté par excellence. Le Q10 est employé dans la composition de moult produits cosmétiques antiâge. De quelle manière agit-il sur le corps ? Quels bienfaits procure-t-il ? Pourquoi est-il parfois nécessaire de recourir à un apport extérieur en Q10 ?

Renforcer l’organisme

Le Q10 est un booster d’énergie qui optimise le fonctionnement du corps. Il joue un rôle primordial au niveau de la production d’énergie cellulaire. Ce puissant anti-oxydant capture et neutralise les radicaux libres qui sont à l’origine du stress oxydatif. Il nourrit les cellules en profondeur en leur apportant oxygène, vitamines, minéraux, oligo-éléments et nutriments, ce qui permet de les activer et d’en amplifier l’énergie. Son utilisation est donc recommandée pour lutter contre le stress et la fatigue. Il renforce par ailleurs le système immunitaire en contribuant à l’augmentation du taux de globules blancs et de lymphocytes dans le sang qui ont pour fonction de protéger l’organisme des virus.

Soutenir le squelette et la musculature

Cette molécule naturelle renforce les muscles, les tendons et les os, ce qui facilite l’effort physique. Elle est donc particulièrement indiquée chez les sportifs et les personnes âgées. Son action positive ne s’arrête pas là. Elle s’étend aussi aux dents, à la peau, aux cheveux et aux ongles. Le Q10 est donc un précieux allié pour l’ensemble du corps, qu’il s’agisse de robustesse ou de beauté.

Embellir la peau

Les slogans publicitaires ne cessent de le mentionner, la coenzyme Q10 a une action évidente sur la peau. Aux alentours de la trentaine, la peau commence à vieillir. Elle devient plus fine, plus fragile, plus sèche et a tendance à se détendre. Le Q10 lutte contre les radicaux libres qui viennent affaiblir les tissus, entraînant inévitablement un relâchement de la peau. Il combat ce phénomène grâce à son action raffermissante et antirides. En utilisant des produits cosmétiques contenant du Q10, la peau gagne en tension, en souplesse, en luminosité et en douceur. Beaucoup disent que le Q10 constitue un véritable secret anti-âge

Bon à savoir : Le Q10 pour combattre la cellulite : il est particulièrement apprécié par la gente féminine pour son effet lissant et raffermissant. Il estompe l’effet peau d’orange en lui redonnant du tonus.

Lutter contre les maladies

L’action de cette substance est également efficace pour limiter l’apparition du cholestérol ou du surpoids. Elle contribue en effet à l’élimination des mauvaises graisses et des déchets de l’organisme.

Vieillissement et diminution de la production de Q10

À mesure de l’avancée en âge, la production de Q10 diminue. Il faut donc la compléter avec des apports extérieurs pour permettre à la peau de conserver fermeté et élasticité. Une mauvaise hygiène de vie peut également venir impacter négativement la production de Q10.Cet apport supplémentaire peut être fourni à l’organisme par le biais de l’alimentation. De nombreuses denrées contiennent effectivement du Q10. C’est notamment le cas de la volaille, du boeuf, des sardines, des noix, des amandes, des oeufs, des brocolis, des épinards et des légumineuses. Des compléments alimentaires contenant du Q10 sont également disponibles à la vente. On les consomme durant des cures de plusieurs semaines (voir posologie). Ils représentent un apport nécessaire qui rééquilibre les besoins en Q10. Ainsi, le corps ne souffre plus de carences et peut déployer toute son énergie au service de la beauté et du bien-être. Grâce au Q10, la peau retrouve du tonus. Le vieillissement cutané, caractérisé entre autres par l’apparition de rides, est retardé. Il permet en outre de minimiser les effets négatifs des rayons UV sur la peau.

Des gammes de produits dédiées au Q10

Afin d’accompagner le corps à tout moment de la journée, les laboratoires ont créé un large panel de produits cosmétiques et de soins à base de Q10. Du lait démaquillant aux crèmes hydratantes en passant par les soins de jour et de nuit, le Q10 répond à tous les besoins en prenant soin de la peau à tout moment de la journée. Les différentes compositions répondent aux caractéristiques de chaque peau (peau sèche, peau grasse, peau mixte). Enfin, les sérums anti-âges exercent une action en profondeur pour un effet régénérant intense.

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Lundi vert, on s'y met ?

Le lundi vert, c'est quoi ? Il s'agit, un jour par semaine (le lundi, donc) de ne pas consommer de viande ni de po...Lire plus...

Les méthodes amincissantes

Au sortir de l’hiver, nombreux sont ceux qui souhaitent préparer leur corps pour les beaux jours. D&e...Lire plus...

L’alimentation chez la pers...

Conserver une alimentation variée et équilibrée, c’est indispensable à tous les ...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire