La reprise du sport avec mon chiropracteur

  • Par Héloïse Morée
  • Mise en ligne : 10 septembre 2019
  • Mise à jour : 11 septembre 2019

Près de 7 personnes sur 10 pensent que le meilleur remède contre la lombalgie est le repos. Les vertus préventives du sport sur la santé sont scientifiquement établies. Maintenir ou reprendre une activité physique est même encouragé et peut contribuer à faciliter la guérison. D’autant que la pratique du sport par les Français de tout âge se situe en dessous des recommandations de l’OMS.  

La journée mondiale de la colonne vertébrale 

Depuis 2012, chaque année le 16 octobre, c’est la journée mondiale de la colonne vertébrale. En effet, une personne sur deux dans le monde souffrirait de douleurs de dos au moins une fois dans l'année, et bien plus fréquemment dans la plupart des cas. Depuis 2000, la Bone and Joint Decade (ONG) s’est engagée dans la recherche sur les troubles musculo-squelettiques. Elle milite pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes souffrantes. 

La chiropraxie 

La chiropraxie, première profession de médecine alternative et complémentaire est une profession de la santé manuelle. Elle se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existantes entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. La chiropraxie vise à détecter, corriger et prévenir les dysfonctionnements de l’appareil locomoteur (également appelés troubles musculo-squelettiques) et de leurs conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres. 

Un chriropracteur qui manipule un patient au niveau du dos. L'image fait ressortir la colonne vertébrale.

Les chiropracteurs se mobilisent 

Pour se (re)mettre au sport dans les meilleures conditions vous pouvez effectuer un bilan chiropratique. A l’occasion de ces séances, le chiropracteur pourra délivrer des conseils et recommander des exercices. Pour trouver le chiropracteur le plus proche de chez vous, allez sur le site www.chiropraxie.com

Le saviez-vous : Selon une étude, 94% des personnes qui ont eu recours à la chiropraxie trouvent que cette prise en charge a un impact bénéfique sur la mobilité au quotidien et 93% sont d’accord avec le fait que cette prise en charge a un impact bénéfique sur la capacité à exercer une activité physique. 

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Dépistage des problèmes d'a...

Les cinq sens jouent un rôle fondamental dans nos interactions avec l’extérieur. Chez les senio...Lire plus...

La sexualité après 70 ans

La croyance populaire fait régulièrement allusion à une diminution voire à un arr&ecir...Lire plus...

Les Cures thermales, il fau...

Tous les curistes le savent janvier est le mois où il faut préparer sa cure, aller voir son mé...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire