Parcours de Sandie, travailleuse sociale

  • Par Colin BERTRAND
  • Mise en ligne : 09 octobre 2018
  • Mise à jour : 09 octobre 2018

Ayant une mère aide-soignante et une sœur souffrant d’amyotrophie spinale, Sandie Lacombe était peut être prédestinée à une carrière dans l’aide sociale. Dans un premier temps, elle s’oriente vers des études de sciences humaines et décroche même un master. Pendant 2 ans, pour financer ses études, elle travaille en tant qu’assistante de vie.

Après 7 ans de travail dans le développement territorial, elle décide de se lancer pleinement dans les services d’aides à la personne. Pour cela, elle choisit de s’affilier au réseau du groupe Free Dom, afin de profiter de son « approche humaine » et l’accompagnement que le groupe propose pour son projet.

Free Dom comptait à sa création en 2005 une seule agence d’aide à domicile à Nantes. 70 autres suivront, jusqu’au début de l’année 2018 où l’entreprise rejoint le groupe Zephyr.

Avec cette association, Free Dom se repositionne principalement sur l’aide familiale alors que les services à domiciles pour senior et handicapés sont commercialisés eux sous le nom de Senior Compagnie. Cette dernière propose diverses prestations, telles que l’aide à l’entretien, à la toilette ou l’accompagnement aux courses. Apparaissent ainsi des doubles enseignes Senior Compagnie / Free Dom.

Cette nouvelle enseigne offre un réel bénéfice pour les clients, car les bénéficiaires dépenseront nettement moins, puisque que les paiements peuvent se faire par réductions, crédit d’impôts ou encore avec des CESU préfinancés.

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Réaménager son logement à l...

Lors du passage à la retraite, on ne peut pas échapper à certains remaniements, qu’ils ...Lire plus...

La téléassistance

Pour de multiples raisons, le fait de vivre seul à domicile peut être angoissant, aussi bien pour la ...Lire plus...

La prévention de chutes che...

Lorsqu’on sait qu’un tiers des seniors font au moins une chute par an, on comprend l’impact de l...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire