Voyage à Oslo : Capitale de la Norvège

  • Par Viens Lisa
  • Mise en ligne : 18 décembre 2019
  • Mise à jour : 18 décembre 2019

Capitale de la Norvège, Oslo n’a de cesse de faire rêver avec sa vie citadine, ses musées et ses espaces verts. Qu’on s’y rende pour se ressourcer ou se cultiver, le séjour est synonyme de qualité.

Une ville dynamique entre culture et nature

À Oslo, vous serez surpris par le contraste entre les bâtiments centenaires et les constructions ultramodernes. Le quartier des affaires qui se trouve en front de mer regroupe l’architecture la plus avant-gardiste. L’opéra en marbre blanc qui profite d’une magnifique vue sur la mer en témoigne. Pour bien débuter son séjour, rien de tel que de commencer par la visite du centre historique d’Oslo.La rue principale Karl Johan représente bien la ville. Sa fréquentation témoigne du dynamisme qui la caractérise. Cette grande artère qui grouille de monde est habillée d’hôtels luxueux, de cafés « tendance » et de boutiques chics.La cathédrale, toute de briques vêtue, abrite une chaire, un autel et un buffet d’orgue d’origine. L’hôtel de ville est un remarquable bâtiment construit lui aussi en brique rouge. Datant des années 30, il a la particularité de comporter deux tours qui dominent la ville. À l’intérieur, d’immenses fresques témoignant de l’histoire de la Norvège s’y déploient. Le centre Nobel de la paix est une fondation qui œuvre autour de la remise dudit prix qui a lieu chaque 10 décembre au sein de l’hôtel de ville. Il est possible de le visiter. Ne manquez pas d’emprunter le chemin qui se trouve face à l’hôtel de ville. Vous atteindrez un château médiéval. Depuis ses remparts, le panorama sur le port est magnifique. Dans son parc, vous découvrirez le musée de la résistance norvégienne. Le Royal Palace héberge la famille royale de Norvège. Le parc du château, bel espace naturel fait de collines et de prairies, est accessible au public.Le parc des sculptures de Vigeland regroupe 200 statues en bronze, en fonte et en pierre représentant des hommes, des femmes et des enfants.Le musée des bateaux vikings vous permettra d’approcher au plus près ces géants de plus de 1100 ans. Le musée Munch, quant à lui, rend hommage au célèbre peintre Edvard Munch avec la plus grande collection au monde des tableaux qu’il a peints.Cette activité citadine plus que riche côtoie une nature qui offre de belles promesses en matière de promenade. En prenant part à une mini-croisière ou en montant à bord d’un ferry l’été, on découvre les magnifiques îles du fjord.

Le berceau des sports d’hiver

Les sports d’hiver sont particulièrement représentés à Oslo avec notamment le parc d’hiver d’Oslo qui est la plus grande station skiable des environs de la ville. À une trentaine de minutes d’Oslo, vous avez la possibilité de vous adonner à vos sports de glisse préférés de novembre à avril (selon l’enneigement) sur pas moins de 18 pistes et 11 remontées mécaniques. Cette année, la ville accueille la coupe du monde de ski nordique et la coupe du monde de biathlon. C’est au cœur du quartier résidentiel d’Holmenkollen que se déroulent en effet depuis plus de 100 ans des épreuves internationales de saut à ski et de ski de fond.

Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles associés
Découvrez Palma de Majorque

Si Ibiza évoque la fête et le tourisme branché, Majorque, sa grande sœur des Balé...Lire plus...

City Trip à Montpellier

Située au sud de la France et à quelques pas de la mer Méditerranée, la ville de Montp...Lire plus...

City Trip à Avignon

Localisée au nord de Marseille et à l’est de Nîmes, la ville d’Avignon vous r&eacu...Lire plus...

Écrivez-nous un commentaire